Entretien - vente de tillandsias au détail et en demi gros

Aller au contenu

Menu principal

Entretien

 

SOIN D'INTÉRIEUR

Dans nos régions, elles aiment la lumière, le grand air et les températures comprises entre 5 et 35°C. A l'intérieur d'une maison, il suffit de les vaporiser une à trois fois par semaine, avec une eau tiède, non calcaire,
pour leur assurer une vie prospère. maintenir à la clarté.

LUMIÈRE


L'exposition des Tillandsias doit être lumineuse mais  filtrée (avril - octobre).
Ils ne devraient pas être laissés au  soleil direct durant les mois d'été. Les Tillandsias aiment le soleil direct (novembre - mars). Les Tillandsias peuvent se développer dans la maison directement derrière une fenêtre.
Le courant d'air frais est recommandé,..

 
 
 

L'EAU

Pour compenser le manque d'humidité par rapport à leur milieu naturel, il suffit de les vaporiser 1 à 3 fois par semaine avec une eau tiède et non calcaire.

Attention : le calcaire bouche les trichomes de la plante et empêche ainsi l'eau de passer. Immergez complètement votre Tillandsia 1 fois par semaine . Mettez souvent les tillandsias dans un environnement chaud et sec . Evittez  un environnement frais et humide.

La fréquence de vaporisation varie essentiellement en fonction de la température de la pièce. Ainsi pour une pièce à 15 degrés, la tillandsia se contentera d'une pulvérisation par semaine.

Immergez complètement votre Tillandsia 1 fois par semaine le plus souvent dans un environnement chaud et sec, évitez  un environnement frais et humide.

Sécher 4 heures le tillandsias après arrosage. Une bonne circulation d'air est recommandé .

La vaporisation est insuffisante comme seul moyen d'arrosage mais peut être salutaire entre les bains réguliers dans des climats secs pour augmenter l'humidité.

Si la plante est dans une coquille, soyez sûr de vider l'eau. Les Tillandsias ne survivront pas en stagnant dans l'eau.

Le Sous-arrosage provoque  une exagération de la courbe concave normale de chaque feuille.

Evacuez l'excès d'eau après arrosage (particulièrement  les grandes variétés charnues. Retournez la et laissez la base séchée avant de la remettre dans son récipient.
Donnez aux longues et fines  variétés (T. Butzii, T. Juncea, etc.) une pulvérisation supplémentaire sur leurs extrémités, comme ils se dessèchent plus rapidement.
Pose  dans un récipient ou attache sur un support, facilitera beaucoup  l arrosage, particulièrement quand vous employez la méthode du trempage.
Ne tremper pas la plante quand elle est en fleur, la fleur risque de pourrir, vaporisez abondamment
Faite attention, particulièrement, aux séchages après immersion, d une plante en touffe bien ramifie, risque de pourrissement


SOIN EXTÉRIEUR

Il est vivement conseille de sortir les plantes, laisser votre plante dehors 3 mois et elle acquerira force et santé, et surtout affrontera plus facilement l hiver

LUMIÈRE


L'exposition pour les Tillandsias devrait être lumineuse mais  filtrée (avril – octobre). En hiver Ils se développeront mieux en serre chaude ou froide, patio ombragé, hors gel, mais, sans problème. Ils peuvent également se développer dans la maison directement derrière une fenêtre. Le courant d air  est recommandé


 
 

COMMENT RESCUSSITER UNE PLANTE NEGLIGEE ?

Si vous avez une plante très néglige ou très assoiffe, ne l'a jeté pas. Au lieu de cela immergez votre plante dans l'eau jusqu'à un maximum de 10 heures et pendant encore 1 heure 2 ou 3 jours plus tard, puis reprenez un bon cycle d’arrosage,

QUAND VOUS PARTEZ EN VACANCES ET QUE LA PLANTE DOIT RESTER A L'INTERIEUR ?


Si vous partez moins d un mois en vacance. Immerge votre plante 1 heures par jour, 3 jours avant votre depart, puis  immergez une dernière fois 6 heures juste avant que vous partiez.

Placez la plante dans un endroit ombragé (pas d'obscurité) et allez apprécier vos vacances. A votre retour votre plante montrera de petits dommages de feuille et semblera déshydratée, immerger immédiatement pendant 6 heures et pendant encore 1 heure 2 ou 3 jours plus tard, puis reprendre l'arrosage normal, votre plante devrait commencer à se rétablir de suite après la première immersion

Si vous partez plusieurs mois,
Dans les mois hors gel, mettez votre plante dehors a l'abri du soleil direct, la nature s'en occupera ou utilsez
votre arrosage automatique {sud de la France)

CYCLE DE CROISSANCE


A partir de semis ou d'un rejet  une plante se développe, croissant jusqu à sa maturité. Puis, fleurissant  pendant un à deux mois. Quand la floraison est terminée, des rejets apparaissent autour de la base de la plante Mère.  

C'est ces rejets, par la suite, qui se développeront  et accompliront leur cycle de floraison et leur cycle de nouvelles pousses, une à plusieurs années, plus tard, selon la variété et les conditions d'élevage (très importants !).  Les Tillandsias peuvent être placés  n' importe  où  !  
Roches, coquilles, poterie, bois flotte, autour des fontaines, des terrariums, des vivariums, etc. -

Les Tillandsias ne sont pas toxiques aux animaux,



QUALITE DE L EAU

D'une façon générale la qualité de l'eau est  importante pour les Tillandsias .
L'eau de pluie est le meilleur allié du tillandsias
Sinon vous pouvez prendre une eau non calcaire, ou de l'eau minérale.
L'eau artificiellement adoucie a trop de sodium (sel) pour les Tillandsias et ne devrait pas être employée.
L'eau distillée est trop pure, n'employez jamais l'eau distillée sans engrais.

LA CIRCULATION D AIR

Les tillandsias vivent surtout grâce au vent, c est l'air qui leur apporte l humidité,
Ne mettez pas les tillandsias dans un air stagnant, elles suffoqueraient,
Le courant d'air  empêche les moisissures d’apparaître,
Le courant d'air les nourrit si vous les négligez, votre tillendsias déperirra
Le tillandsia est utilise aux USA en AMERIQUE DU SUD comme testeur de la qualité de l air

LA TEMPÉRATURE

La température optimale pour les tillandsias est de 8° à 35°
L'aeranthos peut supporter -7°,(elle est vivace sur les balcons à Perpignan)  
D’autres variétés affrontent le gel. La plante s'adapte d une façon incroyable, tant qu'elle est dans du courant d air

ENGRAIS

Employez de l'engrais pour Broméliacée  deux fois par mois.. Il favorise la floraison et la reproduction !


RAFFRAICHISSEMENT DE VOTRE TILLANDSIA  

Quand les Tillandsias s’acclimatent à un nouvel environnement, il se peut que quelques feuilles deviennent brunes mais ces dernières peuvent être facilement enlevées.

Rafraîchissez votre plante en éliminant les feuilles brunes, sèches ou blessées (ceci ne nuira pas à la plante. Pour cela, saisissez les fermement et tirer les vers le bas. Les pointes brunes peuvent être éliminées avec une bonne paire de ciseau, comme pour un bonzaï, coupez la feuille en diagonal.

En deux trois mouvements la plante sera de nouveau resplendissante

Vous pouvez enlever la hampe florale quand la fleur est terminée

Laissez les rejets (bébés) sur la plante  mère, car les filles de l air sont beaucoup plus robustes si parti pour former une colonie, néanmoins prélever pour étoffer  est conseille. Ils peuvent être enlevés une fois qu'ils atteignent la taille de la plante mère.   La plante mère meurt quand elle est grand-mère. , Ne mélangez pas des variétés aux conditions différentes Ne flirtez pas trop avec le gel .


Retourner au contenu | Retourner au menu